Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

 

L'OFAD est une organisation qui fédère les femmes africaines.

 

L'OFAD-l'Organisation des Femmes Africaines de la Diaspora, est une organisation associative fondée en 2011 par ses adhérents et présidée par Madame Suzanne BELLNOUN.

 

 

Qui sommes nous ?...

DSC 1900L'OFAD est un collectif qui fédère les Femmes Africaines vivant hors de leur pays d'origine. Elle a pour vocation de conduire des réflexions féminines liées aux Femmes Africaines en général et aux Femmes Africaines de la diaspora et de leur famille en particulier. Elle se doit d'aborder l'ensemble des problématiques qui concernent les femmes. Le but étant la défense de leurs intérêts et la prise en compte par les pouvoirs publics des propositions des Femmes Africaines de la diaspora formulées au nom de l'OFAD. Notre organisation compte sur sa capacité à rassembler toutes les forces dispersées pour former des groupes de réflexion, de consultation et de faire valoir nos propositions en jouant le rôle d'interface entre la société civile, les pouvoirs publics et les diverses institutions aussi bien dans les pays d'accueil aussi bien que dans les pays d'origne. 

Elle a pour objectif de :

  • De mener des projets économiques, saniatires, éducatifs et socioculturels pour l'autonomie et l'épanouissement de toutes les femmes.
  • De défendre, de soutenir, de promouvoir et de valoriser les actions menées par les membres pour la visibilité en vue d'une reconnaissance aussi bien à l'extérieur qu'a l'intérieur de l'Afrique.
  • De coopérer avec toutes les structures se consacrant au bien-être des femmes et des enfants africains se trouvant aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du continent dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement.
  • De s'investir dans la collecte, l'organisation, l'acheminement et la distribution de l'aide en Afrique dans le cadre humanitaire notamment lors des catastrophes.