Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Dossier

Sur le web

dias

 

La Tribune de L’OFAD

L’OFAD compte sur sa capacité à rassembler toutes les forces dispersées pour former des groupes de réflexion, de consultation et de faire valoir nos propositions en jouant le rôle d'interface entre la société civile, les pouvoirs publics et les diverses institutions aussi bien dans les pays d'accueil aussi bien que dans les pays d'origne. 

L’OFAD revendique le poids des femmes de la diaspora en matière de transfert d’argent vers les pays d’origine. Cette forte contribution au développement du continent mérite reconnaissance des institutions nationales et internationales. Elle plaide pour une représenttion des femmes de la diaspora dans toutes les instances pour les débats les concernant.

Les Groupes de Réflexion OFAD, est une plateforme

En amont du Forum, elles participent à la définition du programme du Forum Economique et Entrepreneuriat (identifiion des thémes et des intervenants, mise en relation, etc…) ;

En aval, elle est le prolongement des discussions, d’échanges permanents.

Les groupes sont structurés de façon à rassembler une diversité d’acteurs engagés sur des sujets qui nous préoccuppent.

Ils réfléchissent sur les enjeux de développement que connaissent leur pays d’origine et vise à mobiliser  les acteurs Européens et Africains autour des débats qui contribuent à l’intérêt de la Femme.

Les Thémes portés sont à découvrir    en cliquant ici